Version 1.2~Eternal Youth {Pour public averti°}
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat de Lioncourt
Admin
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 26
Citation : "Le mal n'est qu'un point de vue. Dieu tue à l'aveuglette, et nous ferons de même."
Métier : Aristocrate
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
État: Vampire
Alignement: Mal
Lieu de résidence permanent: Nouvelle-Orléan

MessageSujet: Règlements   Lun 30 Juil - 17:43

Règle d’Or
On va commencer par le plus simple, le respect.
Qu'est-ce que le respect? Et bien, c'est une façon de parler et d'agir envers d'autres personnes. Cette façon est non insultante. Donc vous devinerez que tout propos considéré comme étant insultant ou diffamatoire, peu importe leur nature, sont complètement interdits sur notre forum. Évidemment, cette règle s'applique aussi envers l'équipe de modération qui s'efforce de faire de son mieux pour que tous les utilisateurs puissent profiter au maximum du jeu RPG et de ses attraits. Nous ne sommes ni des boucs-émissaires, ni des robots...Ensuite vient le respect des règles, du contexte, de l'histoire et des autres personnages. L'équipe de modération se réservera le droit de sanctionner toute personne ne respectant pas cette règle primordiale à tous forums.

Choix du nom du personnage
Oui oui, nous comprenons que vous puissiez aimer Tom Cruise ou Angelina Jolie, mais ça ne veut pas dire que nous acceptions que vous preniez leur nom comme Pseudo. En effet, les noms de stars, de produits, de villes, de personnages ou autres noms qui ne vienne pas de votre imagination sont prohibés. Votre pseudo ne devra pas non plus comporter de chiffre et devra être composé d’un nom et d’un prénom dont la première lettre sera en majuscule.

Avatar et Signature
La taille réglementaire et obligatoire pour l’avatar est de 200x400(au moins, gardez la largeur de 200px, la hauteur, c'est pas si grave). La grosseur de la signature est laissé à la discrétion du joueur mais ne devra pas dépasser 580x200.
L’avatar et la signature devront être respectables en tout point. Le maximum de peau que l’on peut montrer est le torse d’un homme. Rien de plus. Il est interdit d’écrire des choses obscènes sur la signature ou l’avatar. Si un majeur(doigt d’honneur) peut y être montré, aucun autre symbole vulgaire ou à fortes connotations ne pourra y apparaître. Nous préférons les avatars de type manga ou dessin pour un soucis de régularité.

Liens
Des balises existent pour ne pas que les liens déforment le forum. Si vous devez absolument mettre un lien vers un autre topic, faites-le proprement.
Utilisez les balises [url=URL ICI] Mot [/url].

La Pub
La publicité pour quelque site que ce soit est interdit sur ce forum. Nous interdisons toute forme de pub, que ce soit de la pub par messagerie privée ou de la pub sur un topic ou dans la signature.
Miniville, Bitefight et autres jeux du genre sont aussi considérés comme de la pub.


Relations Amoureuses

Comme ce forum peut-être utilisé par des personnes de tous âges, nous vous demandons de censurer certaines choses de la vie que certaines personnes ne voudraient pas lire.

Rien ne doit être montré, tout doit être suggéré. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce que vous pensez écrire ou que vous pensez que d’autres personnes plus fragiles pourraient ne pas l’être, réfléchissez et censurez au besoin en utilisant des formules telles que : « Quelques heures plus tard, Au petit matin, Lorsque l’aurore vint propager sa lueur divine dans la pièce…, etc. ».
Pour être plus clair, tout ce qui dépasse l’érotisme et tombe dans la pornographie est sévèrement proscrit. Des sanctions s’imposeront à ceux qui ne sauront pas respecter cette règle.

*Note:Les couples homosexuels ne sont pas plus interdits que les couples hétérosexuels.


Sms et Flood

Notre langue est parfois complexe et nous pouvons comprendre certains lapsus littéraires, mais prenez la peine d’écrire vos mots avec la plus grande justesse possible. Votre clavier comporte toute les lettres de l’alphabet, pourquoi donc vous en priver?

Pour ce qui est du flood, il est bien entendu interdit, lui aussi. Tout nouveau sujet devra comporter un semblant de logique et de sens. Pour les sujets en jeu, ils devront faire les 5 lignes réglementaires.

Est considéré comme du flood :
Tout message comportant moins de 3 mots
Tout message ne contenant que des smilies
Tout message ne contenant que de la ponctuation
Les Doubles Posts

Langage
Nous parlons français, et oui, la langue française comporte une belle flopée de jurons, insultes et autres mauvais mots. Ils ne sont pas tous prohibés sur ce forum. Seuls ceux qui sont à connotation sexuelle sont proscrits sur le forum.

Dans le hors-jeu, par contre, essayez de garder un langage propre et courtois. Tout ce qui pourrait contrevenir à la Règle d'Or sera sanctionné.

RP
Passons à la partie plus technique de ce règlement.

Tout d’abord, tout vos postes en-jeu devront être composés de 5 lignes sans retour à la ligne rédigées à la 3e personne du singulier.

Ensuite, vous devrez vous soumettre à une mise en forme particulière pour le rp.

« Paroles » ou – Paroles
Gestes ou Gestes
*Pensées*
[Hors jeu] ou (Hors jeu)

Si vous utilisez des couleurs en plus de tout cela, vous êtes priés de garder les même pendant tout le long de votre évolution.

Le labelling des topics devra aussi être respecté. En anglais, un label est décrit comme n’importe quel genre d’étiquette apposée sur un produit donné. En rp, il arrive souvent que des gens marquent leurs topics comme ouvert ou fermé ou encore comme pouvant être choquant pour certaines personne. Il est très important de respecter les labels des topics si on veut éviter des situations fâcheuses. Voici les labels les plus courants et leurs signification.

[Pv] : Privé
[Pv NOM(S)] :Privé sauf pour certaines personnes.
[Libre] : N’importe qui peut venir se rajouter au jeu n’importe quand.
[/!\] : Peut être choquant.

Powergaming et éthique du RPG
Dans les RPGs en général, ce qu'on appelle powergaming est le développement d'un personnage surpuissant, au détriment du jeu des autres personnages. Sur ce forum, cette attitude est bien entendue interdite pour éviter d'éventuels abus de pouvoirs. Oui, les vampires sont puissants, mais ce n'est pas une raison pour créer un nouveau Dieu. Même chose pour les humains. Ils ont beau être bien armés, ce n'est pas une raison pour en faire un Rambo. Des abus peuvent éventuellement conduire au bannissement.

Dans le RPG, tout aussi généralement, les gens ont pour consensus de ne pas décrire les effets de leur actions. En effet, vous ne devez pas dire « Le projectile qu’il lui avait lancé s’était planté droit dans son œil » mais bien « Il envoya un projectile en visant son œil, en espérant qu’il atteigne sa cible. »
C’est une sorte de règle éthique non-écrite mais qui fais habituellement le bonheur de tout le monde. Veuillez cependant ne pas toujours éviter les sorts des autres, ça reviendrait à faire du Powergaming.

Metagaming
Si vous êtes au courant du fait qu'il existe des vampires à l'académie, ce n'est pas le cas de votre personnage. il est interdit pour un personnage de connaître l'existence des vampires s'il n'a pas été mis au courant de celle-ci en RP. Il est toutefois aussi interdit d'épier les conversations des autres sans y avoir été invité.

MiniMod
Les minimods sont des membres qui se permettent de faire de la modération sur les forums. Ce genre de comportement est sanctionné. Répondre à un joueur dans sa fiche de répartition est considéré comme faire du minimod.

Sanctions
Bien évidemment, je garde le meilleur pour la fin.
Elles se composent d’avertissements, de blocage de la boîte MP ou de bannissement, selon la nature de la faute. Le comité du staff s’emploiera à prendre la meilleure décision possible pour maintenir une bonne atmosphère de jeu et pour protéger les joueurs des scélérats qui pourraient se glisser dans nos rangs le temps d’une distraction.


Dernière édition par Lestat de Lioncourt le Mer 23 Déc - 16:45, édité 6 fois (Raison : Mise à Jour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampyre.superforum.fr
 
Règlements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Cercueuil :: Règlements-
Sauter vers: